Ligue 1: le Horoya se relance en battant le FC Séquence (2-1)
Pour l’un de ses matches en retard de la Ligue 1 Nimba de football, le triple champion en titre le Horoya de Conakry a battu vendredi le FC séquence de Dixinn 2-1, au stade du 28 septembre.
Une victoire difficile, mais très importante pour les rouge et blanc de la banlieue de Conakry pour la suite du championnat, surtout dans la course pour le titre.
L’AS Kaloum, grande rivale, est première avec 24 points.
Les buts du Horoya ont été marqués par Kouassi Blaise qui ouvre son compteur de but à la 30è mn et par Mohamed Camara dit Yali-Yali à la 72è mn.
La réduction par le FC Séquence a été faite à 10 minutes du coup de sifflet final sur penalty.
Le match a été âprement disputé entre les deux équipes. Certes, le Horoya a légèrement dominé, sans forcer aussi, mais le FC Séquence aura eu trois bonnes occasions nettes de but.
Une fois encore, c’est le gardien sénégalais Khadim N’Diaye qui aura sauvé son équipe et reste sur sa grande forme de la Ligue des champions contre le Raja de Casablanca.
Belle victoire de l’équipe du président Antonio Souaré qui gagne plusieurs places, 6è avec 14 points (avant 10è avec 11 points).
En gagnant ses trois autres matches en retard, le triple champion en titre aura 23 points, soit avec un point du leader.
Bon championnat qui sera difficile dans les phases retour.
BANF
Tel: 622 23 72 20
Conakryinfos.com