Premier League – Pour « garder son intégrité », Anelka quitte West Bromwich
« J’ai pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu’en 2014, et ce dès à présent.
« Nicolas Anelka n’aura pas survécu longtemps à l’affaire de la quenelle. Suspendu pour cinq matches par la Fédération anglaise après avoir réalisé ce geste, « en hommage » à son ami Dieudonné, contre West Ham le 28 décembre dernier, l’attaquant français a refusé les conditions émises par ses dirigeants pour le réintégrer au groupe professionnel, expliquant vouloir « garder son intégrité« .
« Des propositions m’ont été faites que je ne peux pas accepter »
West Bromwich Albion, qui a perdu son principal sponsor Zoopla dans cette affaire, avait ouvert une enquête interne sur le geste du joueur dont les conclusions devaient être rendues ce week-end. Le club, actuel 17e de Premier League, n’avait pas exclu le renvoi de l’ancien international français (69 sélections, 14 buts). « Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m’ont été faites pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux pas accepter« , a encore expliqué Anelka.
Suspendu pour cinq rencontres par la Fédération anglaise, le Français avait décidé jeudi de ne pas faire appel de cette sanction qui devait débuter ce samedi avec le déplacement de West Brom à Swansea et qui l’aurait privé de terrain jusqu’au 19 avril prochain. Nicolas Anelka, qui fête ses 35 ans aujourd’hui, était arrivé l’été dernier à West Brom en provenance de la Juventus. Sous les couleurs de WBA, il a inscrit deux buts en onze titularisations en Premier League.