Gueckédou : Une maladie mystérieuse touche actuellement la ville

 

La ville de Gueckédou, au sud du pays, est touchée actuellement par une diarrhée accompagnée de vomissement. Huit cas ont été enregistrés à l’hôpital préfectoral  et deux personnes ont trouvé la mort à Baladou, sous-préfecture.

Selon nos informations, le personnel sanitaire s’emploie à trouver les causes de ces pathologies en attendant une intervention du ministère de la santé. Le jeudi 13 mars déjà, l’assistance médicale apportée par l’ONG Médecin Sans Frontière a permis aux malades de bénéficier d’une  bonne prise en charge.

 Ils ont été soumis à des soins très intenses. Même si l’on a enregistré par la suite jeudi le décès d’un enfant de trois ans et d’un jeune de 18ans le lendemain. D’origine encore mystérieuse, le personnel sanitaire est à la recherche des causes afin de diagnostiquer la maladie. Suite au cri d’alarme lancé par les autorités, une équipe du département de la santé et de l’hygiène publique serait attendue sur les lieux pour une synergie d’action avec les locaux afin d’identifier l’agent causal.  

Mais d’ici là, il est demandé aux populations de se référer directement à l’hôpital préfectoral pour tous les cas de diarrhées et  vomissements avec ou sans fièvre accompagné d’hémorragie buccales, anales, nasales et folliculaires pour leur prise en charge.

 

 

Guineenouvelles.com

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter