Le footballeur Lassana Diarra dément avoir fait le djihad en Syrie
Le journal anglais « Daily Mirror » avait repris la rumeur accusant le joueur français du Lokomotiv Moscou de s’être rendu en Syrie pour y mener le djihad.
Le milieu international français Lassana Diarra a démenti mardi soir, par la voix de son avocat, une rumeur relayée par un journal anglais selon laquelle il se serait rendu en Syrie pour y mener le djihad. « C’est absurde. Il n’est pas djihadiste, il est joueur de football au Lokomotiv Moscou », a déclaré Me Éric Dupond-Moretti. Le milieu « dément de la façon la plus formelle, la plus catégorique, la plus absolue, s’être jamais rendu en Syrie. Il n’a jamais mis les pieds en Syrie », a poursuivi l’avocat, ajoutant que son client avait un match prévu dimanche.
Dans un article en ligne daté du 4 avril, le Daily Mirror fait état de cette rumeur qui a fait florès sur les réseaux sociaux. Fort de 28 sélections en équipe de France, la dernière en 2007, Lassana Diarra, 29 ans, a rejoint en début de saison le Lokomotiv Moscou, en lutte pour le titre de champion de Russie. Il a porté quatre saisons le maillot du Real Madrid (2008-2012) après avoir notamment porté les couleurs d’Arsenal et de Chelsea en Angleterre. Après la parution de l’article dans le journal anglais, le joueur a tenu, à sa manière, à réagir à cette information sur son compte Twitter.
Afp