Ebola : La Russie offre un lot important de médicaments et de kits médicaux à la Guinée

Les amis et partenaires de la Guinée se mobilisent pour éradiquer le virus Ebola du pays.

C’est dans cette dynamique que la Fédération de Russie a offert, mardi, un lot de médicaments et de kits médicaux à hauteur de 28.000 dollars, soit 198.210.000 francs guinéens.

Ces produits contribueront, selon M. Igor Dimitriev, le  chargé de la coopération économique de l’ambassade de Russie en Guinée, à mieux lutter contre l’épidémie d’Ebola considérée comme une urgence sanitaire.

« Nous espérons que cette aide sera indispensable et permettra de soulager et de guérir les victimes de la fièvre hémorragique Ebola. La Fédération de Russie, agissant dans l’esprit de l’amitié et de la coopération traditionnelle, continuera d’apporter davantage son assistance à la Guinée dans les situations d’urgence, y compris à travers les capacités des structures du Système des nations unies », dit-il.

Dr René Zitsamele-Coddy, le représentant de l’OMS en Guinée, a qualifié ce don d’un appui significatif pour lutter contre la fièvre hémorragique Ebola. Selon lui, la Fédération de Russie s’est s’inscrite dans la dynamique de mobilisation de la communauté internationale dans la riposte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée.

« Cette intervention contribuera à la prise en charge précoce et rapide des personnes affectées afin d’accroitre leur chance de survie. Cette mobilisation très rapide de ces kits témoigne de la vitalité de la coopération entre la fédération de la Russie et l’OMS. Mon institution ne ménagera aucun effort pour la bonne utilisation de ce don », a-t-il déclaré.

Mme Fanta Kaba, chef de cabinet du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, a salué ce geste russe. Pour elle, cela témoigne que les amis sont toujours aux côtés de la Guinée, avant de promettre une utilisation à bon escient de ce don.

 

 

Zézé Zoumanigui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter