Siguiri: Des manifestations violentes contre le parti au pouvoir

La ville de Siguiri, en Haute Guinée, située à plus de 700 km de la capitale Conakry, a enregistré ce lundi 09 juin un désordre indescripble entre partisans du Rpg Arc-en-ciel. Et pour cause, le contrôle du parti au pouvoir et de ses avantages.

Selon nos informations, tout est parti après le decès l’an dernier du maire tutulaire. Les deux camps (le 3è vice-maire de la commune qui serait soutenu par le député Sékou Savané et le conseiller Aboubacar Sidiki Traoré nouvel élu) s’affrontaient aujourd’hui. Avec au finish, des dégats matériels importants.

Bilan: une case et une voiture 4×4 du RPG au domicile du député Sékou Savané ont été incendiées par des jeunes en colère. Si l’immeuble abritant le siège du parti au pouvoir a été épargné, son contenu (chaises, bancs, documents) a été sorti et aussi incendié. Le domicile d’un certain Daye, membre influent de l’association pour le développement et emploi jeune, a été saccagé. La résidence du préfet quant à elle était quadrillée par les forces de l’ordre qui montaient la sentienelle.

Aux dernières nouvelles, le calme est revenu dans la cité aurifère de Guinée sur fond d’arrestations. Le Gouverneur de région Nawa Damey est en route…pour Siguiri. Nous y reviendrons.

 

mediaguinee

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter