Le président du MPR écrit au président Alpha Condé
A Son Excellence Monsieur le Président de la République
Conakry
Excellence Monsieur le Président, Le Mouvement Pour la République (MPR) se réjouit du don de tracteurs agricoles que vous avez fait à la jeunesse guinéenne ce jour, vendredi 20 juin 2014. Je tiens à vous remercier à mon nom personnel et à celui de l’ensemble des militantes et militants du MPR pour votre générosité qui lie vos promesses de campagne aux actes concrets que vous ne cessez de poser en faveur de la jeunesse.
Grâce à ce don de tracteurs agricoles, les jeunes bénéficiaires vont mener des actions dans la mise en œuvre de votre ambitieux programme de souveraineté alimentaire.
Le MPR demeure convaincu qu’avec le soutien de la jeunesse, vous irez tous les jours au-delà des simples déclarations d’intention qui ont toujours meublé son existence. Et cela, jusqu’en 2020 inchallah.
Le MPR prie Dieu qu’il vous donne les moyens physiques et matériels pour doter chaque année, une centaine de groupements agricoles dans le cadre d’un programme d’exode urbain qui visera à retourner les jeunes en milieu rural, le long du corridor économique que le chemin de fer de Simandou créera.
Une fois encore, le MPR vous remercie chaleureusement de vos différents dons à la jeunesse et vous prie de continuer vos œuvres en faveur de la Guinée.
Dans cet espoir, je vous prie Excellence Monsieur le Président, de croire, en l’expression de notre très haute considération.
Conakry, le 20 juin 2014
Honorable Cheick Tidiane TRAORE
Président du MPR