Ebola: le Nigéria décrète l’état d’urgence après deux décès
Le président nigérian Goodluck Jonathan a déclaré aujourd’hui que la lutte contre le virus Ebola, qui a fait deux morts au Nigeria, était « une urgence nationale », selon un communiqué de la présidence.
« Le contrôle et de la maîtrise du virus Ebola au Nigeria est une urgence nationale », a déclaré le président, cité dans le communiqué. Goodluck Jonathan a également approuvé un plan d’intervention spéciale et le déblocage immédiat de 1,9 milliard de nairas (11,67 millions de dollars) pour combattre la maladie au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique.
Un hôpital de Lagos appartenant à la puissante compagnie pétrolière nigériane NNPC a par ailleurs fermé ses portes aujourd’hui, après avoir découvert qu’un de ses patients pouvait avoir été en contact avec le virus Ebola, a appris l’AFP de source officielle. « Nous avons découvert qu’un patient s’était rendu dans l’hôpital First Consultants au cours de la période où le premier cas de virus Ebola a été signalé dans cette clinique », a expliqué la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) dans un communiqué.
Le Figaro