Tunisie : la course à la présidentielle ouverte !
Les candidats à la présidentielle du 23 novembre en Tunisie ont commencé ce lundi à déposer leurs dossiers de candidature. Les candidats pour le fauteuil présidentiel sont déjà en lice en Tunisie.
Les candidats à la présidentielle du 23 novembre en Tunisie ont commencé ce lundi à déposer leurs dossiers auprès de l’instance chargée d’organiser ce scrutin censé parachever le processus de transition vers la démocratie dans le pays.
Les différents challengers ont jusqu’au 22 septembre pour faire acte de candidature, a précisé l’organisation (ISIE) dans un bref communiqué, selon es médias locaux. Selon les médias locaux, deux hommes d’affaires ont déjà déposé leurs dossiers : Larbi Nasra, l’ancien patron de Hannibal TV, et Hechmi Hamdi, un entrepreneur de tendance islamiste installé à Londres.
D’autre part, un grand nombre de personnalités politiques ont annoncé vouloir participer à la présidentielle, dont l’actuel président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar.
Ennahda, le parti islamiste majoritaire a, pour sa part aussi indiqué dimanche, qu’il ne présenterait pas de candidat mais soutiendrait une personnalité « consensuelle ». Quant au chef de l’Etat Moncef Marzouki, il n’a pas encore indiqué s’il souhaitait briguer un second mandat.