Justice : 27 enseignants réclament leurs salaires à « l’opposant » Aboubacar Sylla

L’Affaire du groupe de presse L’Indépendant/Le Démocrate n’est pas le seul problème d’Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine.

Alors qu’il est en contentieux avec ses employés de ce groupe de presse au tribunal de Mafanco, 27 enseignants de son groupe scolaire, Sylla Lamine, ont porté plainte contre lui au niveau de ce même tribunal.

Tous ces deux groupes d’employés ont été victimes de licenciement abusif pour avoir réclamer leurs salaires.

Souleymane Coulibaly est l’un de ces enseignants qui ont assigné Aboubacar Sylla au tribunal du travail, où nous l’avons rencontré pendant que des journalistes employés par cette même personne réclament eux aussi des arriérés de salaire.

« Aboubacar Sylla est un mauvais employeur. Moi, et 26 de mes collègues enseignants, avons été arbitrairement licenciés pour avoir réclamé notre salaire», a indiqué Souleymane Coulibaly qui dit avoir travaillé au groupe scolaire Sylla Lamine pendant 13 ans.

Poursuivant son intervention, M. Coulibaly dit que c’est quand ils sont allés réclamer leurs salaires qu’ils ont été licenciés. Puis, Aboubacar Sylla a même porté plainte contre eux au tribunal de première instance de Dixinn.

« On a été humblement lui demander de nous payer pour pouvoir faire face à nos obligations familiales. Mais au lieu de réagir, il nous convoque le premier au TPI de Dixinn. Il nous a licenciés le 25 août 2013. En confisquant moi, mon salaire de quatre mois », a-t-il ajouté.

Mais ce procès ne s’est jamais tenu puisque, selon M. Coulibaly, le plaignant ne s’est jamais présenté jusqu’au moment où le bureau de la présidente a pris feu et tous les documents sont consumés par le feu.

« Dieu a rendu son verdict parce que de renvoi en renvoi, lui qui était le plaignant a refusé de comparaitre. Il a essayé de faire un procès verbal interpelatif en racontant du n’importe quoi. Et même le témoin qu’il a cité ne s’est jamais présenté. C’est à ce moment que le bureau la présidente du tribunal a pris feu », a-t-il dit, ajoutant qu’à Mafanco, il a gagné le procès contre son patron, mais il a interjeté appel parce que le montant qui lui a été accordé ne lui convenait pas.

« Lui (Aboubacar Sylla, ndlr), il cherche toujours à noyer le poisson en utilisant des mots politiques. Ce n’est pas pour rien qu’il a cherché à avoir le manteau de parlementaire. C’est pour pouvoir trainer les casseroles sales qu’il a derrière lui. Il veut être député pour avoir un rideau afin de jouir de l’immunité pour jouir de sa forfaiture », a affirmé cet enseignant qui dit quequand ils sont allés réclamer leur argent en 2013, Aboubacar Sylla leur aurait dit que c’est de la manipulation politique.

Il faut rappeler qu’Aboubacar Sylla a affirmé que les journalistes grévistes ont été manipulés par ses adversaires politiques.

 

 

 

Avec mediaguinee

 

 

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter