Funérailles du militant de l’UFDG: un béret rouge lynché par une foule en colère
Des milliers des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont rendu un dernier hommage au Président de la section motard du parti. A en croire notre reporter, la cérémonie funèbre s’est déroulée sans incident majeur. Bien avant l’enterrement, des informations ont fait état du lynchage d’un militaire à Bambéto [photo d’archives].
A en croire des témoins contactés par Aminata.com, c’est un béret en provenance de Kipé qui a été malmené par une foule en colère. L’attaque contre le jeune militaire âgé d’une trentaine d’années s’est déroulée au grand carrefour de Bambéto. Des partisans du parti de Cellou Dalein Diallo l’auraient fait descendre de force de sa moto avant de se déchainer sur le jeune soldat.
Selon un journaliste qui a assisté à la scène, le béret rouge a été trimballé à terre avant de subir la foudre des militants. D’après notre confrère, son visage a été complètement ensanglanté. Il a été extrait de la foule par le service de sécurité de l’UFDG. Aux dernières nouvelles, le béret rouge a été placé dans un endroit sûr.
aminata.com