Visite de travail : l’Envoyé Spécial de Bank Ki Moon pour Ebola à Conakry ce mardi
Le Sous-secrétaire Général et Chef de la Mission d’Urgence des Nations Unies pour la lutte contre l’épidémie de la fièvre Ebola (UNMEER), basée à Accra, Ghana, effectue du 7 au 9 octobre 2014, une visite officielle de travail à Conakry.
Monsieur Banbury, Chef de la Mission UNMEER nommé le 9 septembre 2014 par Ban Ki Moon, effectue cette première visite en Guinée dans la cadre de la mise en place du dispositif opérationnel du Plan STEPP des Nations Unies pour le passage à l’échelle de la riposte à l’épidémie de la fièvre Ebola.
Une forte délégation de hauts responsables des Agences du système des Nations Unies ainsi qu’une haute personnalité du Ministère des Affaires Etrangères de la Grande Bretagne feront partie de la délégation qui accompagne Anthony Banbury.
Dans le cadre de cette visite, Anthony Banbury aura des entretiens avec le Chef de l’Etat et les membres du Gouvernement, le Comité Interministériel de crise et la Cellule Nationale de Coordination de la Riposte contre l’épidémie d’Ebola, les Partenaires Techniques et Financiers, les partenaires humanitaires, la société civile. Il se rendra au Centre de Traitement Ebola (CTE) de Donka. A la suite de cette visite, il donnera des interviews à la presse.
Monsieur Banbury animera un point de presse le mercredi 8 octobre à 15h 30 à la Maison Commune des Nations Unies.
transmis par Pnud Guinée