Effets Ebola en Guinée: le comité de riposte remet 10.000 dollars par famille des agents de santé morts de la maladie

Pour une assistance symbolique, le gouvernement guinéen, à travers le comité national de riposte contre Ebola, a décidé de verser 10.000 dollars à chaque famille des agents de santé morts d’Ebola.

Le coordinateur national de lutte contre Ebola, le Dr Sakoba Keïta, au total 42 familles ont été comptabilisées pour être indemnisées. Y compris les huit membres de l’équipe de sensibilisation assassinés le 16 septembre à Womey, dans le sud du pays par des habitants encore réticents qui ne croient pas à l’existence de la maladie. 

Cette assistance intervient après la promesse tenue par le président Alpha Condé lors d’une conférence de presse. Mais ce soutien concerne également, précise Dr Sakoba, le personnel de soutien, notamment les brancardiers et les chauffeurs qui travaillent dans les formations sanitaires.

Et des dispositions seraient déjà prises pour entamer le paiement de cette prime de consolation dont l’application a été retardée par la mise en place des procédures de paiement sur les fonds alloués à la Guinée par la Banque mondiale.

 

 

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter