L’objectif de Pogba ? Devenir le meilleur joueur au monde !
Présenté comme la future star du football français, Paul Pogba n’en finit plus d’épater sous le maillot bleu tout comme lorsqu’il porte la tunique de la Juventus Turin. Mais l’ancien joueur de Manchester United en veut plus, avec un sacré objectif en tête…
«Mon objectif, c’est d’être le meilleur joueur du monde», a lâché Paul Pogba dans un entretien accordé au site de la FIFA. Il faut dire que le Français venait de recevoir son trophée de meilleur jeune joueur du Mondial 2014 le 15 octobre dernier, quelques mois après avoir été élu Golden Boy 2013 (meilleur Espoir) par Tuttosport. Une sorte de déclic pour la suite de sa carrière.
Yaya Touré, Messi, Ronaldo comme exemples
«La différence, c’est un Paul Pogba qui a grandi. Un Paul Pogba qui a vu passer… non pas la Coupe du Monde, mais un rêve de gamin, a raconté le milieu de la Juventus Turin. La défaite contre l’Allemagne a encore renforcé mon envie de gagner un titre avec cette équipe de France, avec mon pays. Je me suis senti grandir et j’ai désormais d’autres objectifs et davantage d’ambition.»
Mais avant de devenir «le meilleur joueur du monde», Pogba le sait, il lui faudra détrôner bien d’autres concurrents déjà installés depuis des années, à l’image de Yaya Touré à son poste, que l’ancien Red Devil juge encore «au-dessus» de lui. Plus offensif et doté d’un volume de jeu plus conséquent, l’Ivoirien a aussi l’avantage d’avoir gommé quelques petits défauts dont Pogba se passerait bien.
Des défauts à corriger
«Je prends parfois des risques qu’il ne faut pas que je prenne. Il faut également que j’arrive à gérer mon match sur 90 minutes. Je ne dois pas jouer uniquement sur mon instinct», a reconnu celui que l’on surnomme «Pogboom» en Italie. Et pour effacer ces quelques défauts, quoi de mieux que de copier les deux meilleurs joueurs au monde ?
«Aujourd’hui, les Cristiano Ronaldo, les Lionel Messi sont toujours sous pression. Parfois, on voit qu’ils ne sont pas contents même s’ils ont marqué un but. C’est cette attitude qui permet d’élever son niveau de jeu et son ambition», a remarqué le milieu de 21 ans, qui a déjà pu se frotter au Portugais le 11 octobre dernier au Stade de France.
Pogba avait d’ailleurs marqué le deuxième but des Bleus pour bonifier une excellente prestation, comme d’habitude, serait-on tenté de dire. Comme si le jeune milieu relayeur était déjà devenu le maître à jouer des Bleus. Quoi qu’il en soit, Didier Deschamps n’hésite pas à lui confier les clés de l’entrejeu et à lui donner quelques précieux conseils.
Sur les traces de Deschamps
«Il me connaît très bien et sait me gérer, a ajouté le joueur formé au Havre. Il me fait avancer chaque jour, que ça soit à l’entraînement ou en match. Il me donne l’envie de donner le meilleur de moi-même. Il me donne toujours de bons conseils et se montre d’une grande franchise avec moi. (…) Ce qu’il me répète le plus souvent, c’est de rester concentré et simple, comme lui savait si bien le faire.»
A croire que Pogba, dans un registre diamétralement opposé, marche sur les traces de son sélectionneur afin de devenir le patron des Bleus et, pourquoi pas, le meilleur joueur du monde.
MF