Elections : Gemalto-France, le nouvel opérateur technique choisi par la CENI
C’est déjà fait. La Céni a choisi son opérateur technique. Le français Gemalto, quelle présente comme étant leader mondial de la sécurité numérique a été retenu parmi quatre autres opérateurs. Selon une note remise à la presse ce vendredi, le choix a été fait à la suite d’une procédure d’évaluation technique et financière.
A en croire cette note, l’ouverture officielle des plis a eu lieu le 3 octobre dernier à la direction nationale des marchés publics « en séance ouverte » et en présence des représentants de l’Autorité de régulation des marchés publics, des sociétés soumissionnaires, des représentants des partis politiques de la mouvance et de l’opposition et des médias.
Donc au terme d’une procédure inetense d’évaluation technique et financière des 4 soumissionnaires (Safran Morpho de France, Gemaldo de France, Zetes de Belgique et Smartmatic des Pays-Bas), c’est finalement Gemaldo qui a été « adjugée ».
La Céni précise que dans sa correspondance du 13 novembre 2014 le ministère d’Etat de l’Economie et des finances lui a invité, conformément aux dispositions de l’article 8 du Code des marchés publics, de procéder, selon les règles en la matière, à la notification du marché à l’adresse de la société Gemalto.