Ebola : le président de la Commission de la Cédéao en visite de solidarité et de soutien à Conakry
Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouédraogo vient de débarquer à Conakry dans le cadre d’une visite de solidarité et de soutien à la Guinée frappée par l’épidémie d’Ebola depuis le début de l’année.
Il est accompagné du ghanéen Mohammed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour Afrique de l’ouest. Ils ont été accueillis à l’aéroport de Conakry par de hautes personnalités du pays, avant de se diriger à la Primature guinéen la délégation est reçue en audience par le premier ministre, chef du gouvernement, Mohammed Said Fofana.
Les discussions seront focalisées, selon un communiqué du bureau du Représentant spécial du président de la Cédéao à Conakry sur les efforts en cours dans la lutte contre l’épidémie Ebola par la Guinée et ses partenaires.
Cependant, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de solidarité et de soutien aux pays d’Afrique de l’ouest touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola, notamment la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia.
La Cédéao a déjà fait plusieurs dons de matériels et logistiques ainsi qu’un appui financier aux États membres affectées par cette épidémie.
Nous y reviendrons…
Alphonse Léno