Ebola : L’Unicef remet 32 véhicules tout terrain au gouvernement guinéen

Le jeudi 4 décembre, l’Unicef a procédé à la remise de 32 véhicules tout terrain au gouvernement guinéen dans le but de soutenir ses efforts dans la riposte contre l’épidémie Ebola.

Ce matériel roulant a été remis au coordinateur national de lutte contre la maladie à virus Ebola en Guinée, Dr Sakoba Keita, en présence du ministre de la Coopération internationale, Dr Koutoub moustapha Sano, et du représentant de la Banque mondiale en Guinée, M. Cheick Fantamady Kanté.

 

 

La cérémonie de remise s’est déroulée au magasin de l’Unicef sis à Tombo, dans la commune de Kaloum. Ces 32 véhicules (10 pick-up et 22 Land Cruiser 4X4) ont été entièrement financés par la Banque mondiale à hauteur de 960.000 dollars américains, soit 6.904.320.000 francs guinéens.

 

 

Pour M. Cheik Kanté, le représentant de la Banque mondiale en Guinée, cet appui entre dans le cadre de l’appui général de son institution au gouvernement guinéen. Il espère, cependant, que ce matériel entre dans le cadre de la riposte à Ebola en vue d’éradiquer cette maladie hors de la Guinée. Selon lui, d’autres équipements suivront dans les jours à venir.

 

Le ministre de la Coopération internationale, a rappelé que la visite du président de la Banque mondiale est historique en Guinée. Elle envoie un message au monde que la Guinée est fréquentable et qu’elle ne mérite pas d’être isolé

 

« C’est au contraire Ebola qu’on doit isoler », dit-il. Pour lui, les véhicules offerts permettront de renforcer les services sur le terrain. « Tous ces efforts des partenaires nous rassurent  d’avantages. Nous leur demandons de ne jamais se décourager pour certains comportements de réticences de certains de nos citoyens », lance-t-il.

 

Ajoutant que les partenaires doivent être rassurés que des mesures seront prises pour corriger ces comportements. Il a promis la reconnaissance de la Guinée aux institutions qui nous ont aidés et une gestion judicieuse de ces matériels.

 

 

ZZ

 

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter