Lutte contre Ebola: le secrétaire général de l’ONU est arrivé ce matin à Conakry
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU est arrivé samedi matin en Guinée. Un des pays touchés par l’épidémie d’Ebola. C’est dans le cadre d’une tournée de soutien et d’évaluation des pays qui font face à cette épidémie depuis le début de l’année.
Il a été accueilli à l’aéroport international de Conakry Gbessia par les ministres guinéens des Affaires étrangères, François Louceny Fall, et de la Santé, le médecin colonel Rémy Lamah ainsi que de nombreux responsables impliqués dans la lutte contre Ebola en Guinée.
Après l’aéroport de Conakry, Ban Ki-Moon s’est dirigé, suivi d’un long cortège, au palais Sékoutouréyah où il doit s’entretenir avec le président guinéen, le prof Alpha Condé. Leurs entretiens seront suivis d’un point de presse.
Avant Bamako où il est également attendu cet après-midi, la Guinée constitue la quatrième étape de ls tournée en Afrique de l’Ouest. Il s’est rendu déjà au Ghana, où est basée la Mission de l’ONU pour la lutte contre Ebola (UNMEER), au Liberia et en Sierra Leone.
Alphonse Léno