Lutte contre Ebola en Guinée: troisième don de matériels divers de l’Egypte
Le gouvernement égyptien apporte à la Guinée 120 kg de matériels sanitaires composés de gants chirurgicaux stériles, de lunettes protectrices, de sacs mortuaires, de coton hydrophile et de maques destinés à la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique virale Ebola.
Ce 3ème don a été remis ce mercredi par l’ambassadeur Tamer Elmawaziny. Selon lui, ce don en faveur de la guinée témoigne de l’histoire de l’amitié ancienne et profonde entre les peuples guinéen et égyptien.
« Nous avons toujours été prêts à se tendre la main les uns les autres et dans toutes les situations aussi bien humaines que politiques », dit-il.
Dr Koutoub Moustapha Sano, le ministre guinéen de la Coopération internationale estime que l’ambassadeur égyptien a toujours fourni des efforts inlassables dans la consolidation des relations d’amitié et de fraternité.
« Soyez rassuré de la totale disponibilité des hautes autorités guinéennes à œuvrer sans relâche au raffermissement des relations de coopération guinéo-égyptienne », promet-il.
Le médecin colonel Rémy Lamah, ministre de la Santé et de l’hygiène publique, a remercié « infiniment le donateur » et a rassuré que les matériels offerts seront utilisés à « bon escient ».
Zézé Zoumanigui