Match Guinée-Côte d’Ivoire (1-1): Des supporters meurent suite à une explosion de bombe dans un vidéoclub (gendarmerie)

L’ouverture du score par la Guinée contre la Côte d’Ivoire le mardi à Malabo a laissé un goût à Conakry.

Une bombe a explosé dans un vidéoclub dans la banlieue de Conakry alors que les supporters célébraient le but du Syli national. Selon la gendarmerie, il y a eu trois morts et plusieurs blessés.

 

Mais ce chiffre restait à vérifier, tant une autre source sécuritaire parle d’un mort et des blessés graves, précisant que la grenade avait été déclenchée accidentellement « par un civil du nom de Kémoko Camara ».

 

Le commandant Mamadou Alpha Barry,  le porte-parole de la gendarmerie a déclaré à l’Afp  que « trois corps sont à la morgue de l’hôpital Donka de Conakry ».

 

La bombe aurait explosé quand les supporteurs du Syli de Guinée ont laissé exploser leur joie pour célébrer le but inscrit par l’attaquant guinéen Mohamed Lamine Yattara à la 36ème minute.

 

« Nous étions tous en train de fêter le but guinéen quand nous avons entendu une forte explosion dans le bar rempli de téléspectateurs à ce moment par ce que dans le quartier il n’y avait pas d’électricité », confie une source à l’Afp.

 

L’on a vu une foule de manifestants éclater leur joie dans tous les quartiers de Conakry. Ce match nul (1-1) contre les Eléphants de Côte d’Ivoire a été célébré comme une vraie victoire pour le Syli considéré comme non favori de sa poule.

 

 

 

Ahmed Camara

 

 

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter