Assassinat de Mme Boiro: la police dit n’avoir pas été informée d’une quelconque arrestation

Il courait dans la cité que ‘’l’un des plus grands suspects dans l’assassinat en novembre 2012 de Mme Aissatou Boiro, ex-directrice du trésor guinéen a été arrêté la semaine dernière à N’Zérékoré’’.

Joint au téléphone ce lundi soir par MEDIAGUINEE, le porte-parole de la police, commissaire Boubacar Kassé dit n’avoir pas été informé d’une quelconque arrestation liée à cette affaire ces derniers jours.

« Nous ne sommes pas informés. Je ne sais pas. On était aujourd’hui (lundi, ndlr) en réunion avec le Premier ministre, mais on n’a pas parlé de ça. Mais je vais me renseigner », a-t-il souligné, avant d’ajouter : « Ce que je sais, c’est que quatre individus ont été arrêtés et déférés depuis le 28 décembre 2012 suivant PV n°297 au TPI de Dixinn. Ce sont Mohamed Sankhon, Oumar Lamarana Diallo, Alpha Oumar Bah et Ibrahima Sory Bah. »

Par rapport à cette affaire de Mme Boiro assassinée le 9 novembre 2012, Commissaire Kassé dit qu’une conférence de presse est prévue mardi aux environs de 12h. Car pour lui, ils ont tenu assez de points de presse sur l’arrestation de ces présumés meurtriers de Mme Boiro, ex-directrice générale du Trésor public, mais ‘’les gens continuent d’affirmer que ses assassins courent toujours’’.

 

avec mediaguinee

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter