France: un élu FN compare homosexualité et zoophilie

L’opération dédiabolisation du Front national initiée par Marine Le Pen a du plomb dans l’aile. La faute aux élus ou candidats du parti qui multiplient les dérapages.

Le dernier en date vient de Louis Noguès, conseiller municipal au Mans, qui a comparé homosexualité et zoophilie, rapporte France 3 Pays de la Loire.

Alors que Marlène Schiappa, adjointe au maire en charge de l’Egalité et des luttes contre les discriminations, présentait un projet d’actualisation de la charte LGBT, garantissant un meilleur accueil aux couples homosexuels dans les lieux publics, l’élu a lancé : « Vous défendez l’homosexualité et la bisexualité (…) vous êtes la main du lobby LGBT », selon la chaîne régionale. « A quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même, quand même », a-t-il ajouté.

Une sortie qui a crée la polémique, la mairie du Mans et des associations ayant fait savoir qu’elles envisageaient de porter plainte. « En injuriant de la sorte, l’élu FN rend inaudible les positions tolérantes et modérées. Après les femmes, les enfants d’immigrés, cet élu s’en est pris aux personnes homosexuelles. La liberté d’expression a des limites, qui sont fixées par la loi mais lorsque la liberté d’expression enfreint la loi, notre devoir est de réagir », a expliqué Marlène Schiappa, citée par France3.

Il y a quelques jours, le Front national avait exclu Alex Larionov, candidat aux départementales sur le canton de Causse-Comtal, pour des propos antisémites. Fin février, c’est Chantal Clamer, candidate sur la canton de Pamiers qui avait créé la polémique en twittant des propos homophobes et racistes.

LaDepeche.fr

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter