Evasion: derniers hommages émouvants au journaliste Ibrahima Sory Yarie Yansané!
Décédé le 26 février dernier dans un centre hospitalier de Dakar, notre confrère et ex-rédacteur en chef de la télévision Evasion-Guinée, Ibrahima Sory Yarie Yansané a regagné sa dernière demeure ce jeudi 5 mars 2015 au cimetière de Cameroun.
Bien avant cet enterrement, la dépouille du défunt a été exposée dans les locaux de la morgue de l’hôpital Ignace Deen où membres du gouvernement, amis, collaborateurs, parents et connaissances lui ont rendu un dernier hommage.
Tous les intervenants ont convenu que le défunt était un homme humble et discret dans le bon travailleur « Il était un journaliste qui n’a jamais accepté d’être manipulé. Je le dis parce que j’ai été Directeur général du groupe Evasion-Guinée. J’ai passé des années de travail avec ce jeune très discipliné et gros travailleur. Que Dieu l’accueil dans son paradis éternel », dira Gaoussou Diaby.
Quant à la famille du défunt, elle s’est réjouie de la forte mobilisation des journalistes depuis l’annonce de ce décès « tragique ». « N’eut été l’engagement de ses amis journalistes aux côtés de la famille, Ibrahima Sory n’allait pas être évacué », fera savoir le porte-parole de la famille éplorée.
A rappeler notre confrère s’en va pour toujours laissant derrière lui une veuve et une fillette.
Paix à l’âne du défunt !
(avec médiaguinee)