Attentat à Bamako : les deux suspects arrêtés ne sont « pas impliqués »

Un homme armé a fait irruption dans un restaurant de la capitale malienne, prisé par les expatriés. Cinq personnes ont été tuées, dont un Français et un Belge.

 

Le Mali touché par une attaque terroriste. Trois Européens, dont un Français et un Belge, ainsi que deux Maliens ont été abattus, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars dans un restaurant de Bamako, la capitale du pays. La nationalité de la cinquième victime n’a pas encore été identifiée. Huit personnes ont été blessées.

Deux suspects ont été arrêtés par la police malienne. Mais ils ne sont « pas impliqués » dans l’attentat. « Ils avaient des armes pour commettre des larcins, de petits hold-ups, mais ils ne sont pas au cœur des derniers actes terroristes perpétrés », a déclaré à l’AFP un haut responsable de la police malienne.

Voici les informations principales sur ces attentats :

• Un homme armé a fait irruption dans le restaurant La Terrasse, très fréquenté, notamment par des Européens, « peu après minuit », selon RFI. « Il est alors monté à l’étage et a ouvert le feu », indique la radio sur son site internet.

• L’Elysée a aussitôt condamné « avec la plus grande force le lâche attentat perpétré cette nuit au Mali », indique un communiqué de la présidence de la République.

• Le Français tué avait 30 ans et travaillait pour une société américaine. Fabien Louis Guyomard vivait à Bamako depuis 2007.

 

franceinfo

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter