Bluezone de Kaloum : l’Unicef a fourni des équipements sportifs aux jeunes de Guinée
Soutenant le plan de riposte accélérée contre l’épidémie Ebola, l’UNICEF a fourni des équipements sportifs aux jeunes de Guinée à travers le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
La cérémonie de remise a eu lieu le 10 mars 2015 au Bluezone de Kaloum, sous la présidence du Président de la République, Pr Alpha Condé, en présence du Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la lutte contre Ebola, Ismael Ould Cheick Ahmed, et du Représentant de l’UNICEF, Mohamed Ag Ayoya.
Les kits sportifs, composés de maillots, de chaussures et de ballons, ont été remis aux jeunes par le Président de la République, qui a appelé la Jeunesse de Guinée à rester mobilisée pour atteindre l’objectif ‘Zéro Ebola’ : « Il est de votre rôle, vous les jeunes, de combattre les obstacles et de rester vigilants pour arriver à l’objectif Zéro Ebola. Vous êtes l’avenir de la Guinée, vous devez être de véritables combattants des rumeurs en vue de vaincre cette maladie».
Dans le cadre de ce projet, déjà 600 jeunes ont été formés et seront déployés dans les zones de Coyah, Dubréka et Forécariah afin de mener une large sensibilisation.
Le Représentant de l’UNICEF, estimant que « les jeunes sont des acteurs incontournables dans la riposte contre Ebola », a réitéré son engagement à soutenir davantage la Jeunesse pour que celle-ci « continue à jouer un rôle primordial particulièrement dans la lutte contre les réticences ».
À ce jour, les activités menées par l’UNICEF en collaboration avec le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes s’élèvent à plus de 4 millions USD, soit 30 milliards GNF.
Transmis par Unicef-Guinée