Ebola : Le ministre de la Jeunesse mobilise 6000 jeunes volontaires
Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Moustapha Naité, continue de mobiliser les jeunes contre Ebola. Le samedi 21 mars, il a sillonné les cinq communes de Conakry pour discuter avec 6000 jeunes volontaires engagés dans la sensibilisation contre l’épidémie dont la seconde phase démarre mardi.
Il s’est rendu notamment à Kaloum, Dixinn, Matam, Matoto et Ratoma pour leur rappeler leur devoir citoyen. « Être leader ne signifie pas avoir de l’argent, mais tou jeune qui accepte de rendre service à sa nation est un leader », a-t-il dit. Avant de les inviter à aller vers les populations pour leur expliquer ce qu’il faut pour éviter Ebola.
Mais eux-mêmes doivent respecter les règles d’hygiène. «Pour que les populations vous acceptent, il faudrait que vous soyez très propres à leurs yeux », a-t-il lancé. Pour Moustapha Naité, la jeunesse doit comprendre que la Guinée leur appartient. « Nous demandons leur engagement personnel et citoyen dans ce combat qui ne doit laisser personne indifférent », a-t-il dit.
Alphonse Léno