Roi Mohammed VI: attendu (encore) au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Gabon « pour évaluer l’avancée des projets »

A la suite d’une « visite de travail » qu’ils ont éffectué récemment au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Gabon, les ministres marocains des Affaires étrangères (Salaheddine Mezouar) et des Finances (Mohamed Boussaïd), l’horizon se dégage avec précision sur une prochaine tournée que le roi Mohammed VI enviage d’entreprendre dans plusieurs pays subsahariens.

 Selon la presse du royaume chérifien, le cabinet royal se prépare pour cette nouvelle offensive et que la visite de ces deux ministres donne une idée des étapes de ce périple.

Il s’agirait, dans ces quatre pays notamment, d’évaluer l’avancée des projets de partenariat lancés au cours des dernières années.

En 2013, le roi Mohammed VI (M6 pour les intimes) s’était déjà rendu au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Gabon. Et l’année suivante, en 2014, il a fait une offensive en direction du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et uu Gabon où beancoup de projets de développement socioéconomique avaient été signés, suivis d’autres au Maroc même.

 

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter