Insécurité : l’opposition poursuit des manifestations (encore) demain à Conakry

L’opposition compte remettre les manifestations demain encore après une journée troublée ce lundi. Dans la foulée de leur marche contre l’insécurité, Cellou Dalein Diallo, le président de l’Ufdg, a déclaré que les manifestations de rue vont se poursuivre demain mardi en direction des différentes mairies de Conakry.

Il tire déjà une joie affichée des résultats de la journée qui, pour lui, ont été un succès. Il a déploré  l’attitude des forces de l’ordre qui auraient « agi de façon disproportionnée ».

Mouctar Diallo, le président des NFD, a déclaré également dans la presse que 

Conakry n’a connu aujourd’hui aucune activité, ni économique, ni administrative. « Cela dénote de la force de l’opposition », s’enorgueillit-il. Pour lui, cela montre que l’opposition est majoritaire en Guinée.

« Nous allons continuer les manifestations jusqu’à la satisfaction de nos revendications légitimes et légales. Mais aussi, nous allons saisir la justice internationale, notamment la CPI et la justice de la CEDEAO sur les cas de violations graves des droits humains et sur le cas de la  violation du droit communautaire de la CEDEAO, notamment concernant les élections », rêve-t-il.

Mohamed Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter