Suspension des manifestations : l’opposition se réunit pour réfléchir sur une nouvelle stratégie avant lundi
Deux jours de manifestations violentes ont secoué Conakry, la capitale guinéenne depuis lundi. Un enlisement politique consécutif à l’appel de l’opposition pour une marche contre l’insécurité, suivie dans la foulée de protestation contre le chronogramme des élections.
Mais ce mercredi, le calme est revenu dans la cité à la suite, l’opposition ayant appelé ses militants à observer une suspension jusqu’à lundi.
Le gouvernement du président Alpha Condé leur a également tendu la main pour la reprise du dialogue enfin de parvenir à un consensus autour des échéances électorales.
Dans certains endroits de la capitale, la présence policière est encore remarquée, notamment sur l’autoroute Fidel Castro, tandis que sur ‘’Le Prince’’, bastion de l’opposition, jeunes surexcités continuent de paralyser la circulation.
C’est dans ce climat que l’opposition se concerte pour réfléchir sur une nouvelle stratégie pour se faire entendre. Et les prochaines manifestations pourraient se dérouler dans tout le pays, avance un leader politique.
Amara Camara