Manifs de l’opposition : déjà un policier blessé est « entre la vie et la mort « 

Une forte présence des forces de l’ordre se fait remarquer à Conakry. Pour certains, elles ont été déployées sur les grands axes pour empêcher l’opposition de manifester. 

C’est dans ce climat délétère que le commandant des unités d’intervention de la police nationale, le colonel Ansoumane Camara alias ‘’Bafoé’’ a déclaré dans la presse qu’un agent de ses agent posté à Wanindara, a été grièvement blessé.

« Il se trouve en ce moment à la clinique Ambroise Paré. Et il serait entre la vie et la mort « , déplore-t-il. Avant de rassurer la population que leur présence sur le terrain n’est contre personne.

« Nous sommes là pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens », confie-t-il à mediaguinee.

Mais du côté de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, impossible de circuler. Les jeunes surexcités de l’opposition et les forces de maintien d’ordre rivalisent de violences. 

Les manifestants dictent leur loi sur les routes qu’ils ont barrées de pneus brûlés et des ordures de ménages et des jets de cailloux sur les policiers qui tentent de dégager la route.

Ce matin encore, les commerces, les cafés et les stations de service sont restés fermés. Aucun bilan n’a été encore rendu public ni par l’opposition ni par le pouvoir.

 

Alphonse Léno

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter