Sensibilisation sur Ebola : L’équipe de ‘’synergie des radios’’ dotée d’un véhicule 4X4
Le directeur général de la radio nationale, Kaba Condé, qui coordonne cette synergie en est très fier. Il a exprimé son « sentiment de réconfort inestimable » de recevoir un engin tout terrain dans le cadre de la lutte contre Ebola en Guinée.
Encore une fois, nous confie-t-il, le gouvernement guinéen et les partenaires reconnaissent le travail que la synergie des radios abat depuis le début de l’épidémie d’Ebola en Guinée. Un travail formidable, selon lui.
« Que l’Unicef offre un véhicule aujourd’hui à l’équipe de la synergie afin que nous soyons sur le terrain au même titre que les autres, c’est encore une fois de plus très réconfortant », se réjouit-il.
Et au nom de son ministre de la Communication, de la direction de la RTG et des radios rurales qui synchronisent leurs efforts pour une plus grande sensibilisation des populations à prendre conscience de l’existence du virus Ebola, il a remercié l’Unicef et tous les partenaires impliqués dans la croisade contre la maladie.
Kaba Condé a promis que l’équipe de la synergie reste et restera engagée pour cette lutte, en donnant la bonne information. « Notre travail va être encore accentué avec ce don de véhicule dont nous avons bénéficié », dit-il, avant de promettre son usage judicieux.
Zézé Zoumanigui