Ligue africaine des champions 2015 : L’AS Kaloum vire le coach François Zahoui après l’élimination du club…
L’AS Kaloum, champion de Guinée 2014, a viré son coach ivoirien, François Zahoui, engagé il y a juste trois mois, après l’élimination du club de la presqu’île de Conakry en huitièmes de finale de la Ligue africaine des Champions 2015.
Selon la cellule de communication de l’AS Kaloum, le technicien ivoirien a été remercié parce qu’il n’a pas rempli une des clauses du contrat le liant au club employeur.
Selon cette clause, Zahoui devrait intégrer la phase des poules de la ligue des champions. Ce que l’ivoirien n’a pas réussi puisque éliminé au stade des huitièmes de finale.
En déplacement à plus de 450 kilomètres de Conakry pour y jouer un match en retard du championnat contre le Fello Stars, le champion de Guinée est arrivé à Labé, sans le coach ivoirien, François Zahoui, qui n’a fait que trois mois à la tête du club.
En attendant l’arrivée d’un nouveau coach, Aly Touré a été désigné pour assurer l’intérim.
Au lendemain de son sacre en 2014, l’AS Kaloum a d’abord remercié son coach Lamine Bangoura pour le faire remplacer en décembre dernier par le Français Pascal Janin.
Limogé pour ‘’insuffisances de résultats », en début de saison, l’AS Kaloum a d’abord engagé son adjoint Olivier Januzzi, comme coach principal avant de recruter Zahoui.
APA