Sékoutouréyah : le président Alpha Condé invite à nouveau son principal opposant le mercredi 20 mai à 11 heures
Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, avait décliné l’invitation du chef de l’Etat guinéen, le 8 mai dernier, avant de demander d’être reçu à une date à la convenance de ce dernier.
Et c’est fait. Après s’être offert une santé politique à l’intérieur du pays, notamment dans son fief traditionnel de la Haute-Guinée, Alpha Condé invite à nouveau son principal opposant, le mercredi 20 mai 2015 à 11 heures, « dans le cadre des concertations avec la classe politique » et « des échanges portant sur la situation socio-politique nationale », annonce un communiqué du bureau de presse de la Présidence guinéenne.
Des émissaires du président Alpha Condé se seraient même rendus au domicile du chef de file de l’opposition ce vendredi.
« Le président de la République reste fidèle à sa politique de concertation et de consensus entre la Mouvance présidentielle et l’Opposition pour l’aboutissement d’un dialogue permanent en vue d’aller vers des élections libres, crédibles et transparentes dans notre pays », rassure-t-on dans le communiqué.
Alphonse Léno