Démocratie apaisée et consensuelle: l’UGDD consternée de constater que le débat soit focalisé entre l’opposition et la mouvance…
La décrispation de la situation politique en Guinée préoccupe les acteurs qui l’animent. Le parti UGDD, qui prône une démocratie participative, apaisée et consensuelle dans le pays, l’a fait savoir dans une déclaration dont votre quotidien en ligne a reçu copie. Lisez !
« Déclaration de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement.
Le Bureau Politique National de l’UGDD constate avec satisfaction que ses appels aux religieux, aux sages et aux coordinations régionales lancés depuis le mois de mars commencent àêtre entendu avec les interventions des clergés musulmans et chrétiens, des coordinations de la Moyenne Guinée et de la Basse Guinée et du médiateur de la République entre autres…
L’UGDD rappelle qu’elle prône une démocratie participative, apaisée et consensuelle.
L’UGDD est consternée de constater que le débat soit focalisé entre l’opposition et la mouvance alors qu’il doit être centré sur la CENI et sur la CENI seule. Car c’est elle et elle seule qui peut désamorcer cette crise en changeant tout simplement l’ordre des élections.
Elle doit faire preuve d’indépendance et de responsabilité devant l’histoire en rapportant son chronogramme de la discorde.
C’est pourquoi L’UGDD comme déjà annoncépropose que les leaders politiques commencent dans les meilleurs délais un sit-in àl’extérieur et àl’intérieur des locaux de la CENI.
L’UGDD déplore les malheureux incidents survenus ces derniers jours notamment ceux de la cimenterie qui ont été d’une violence et d’une animosité qui frisent l’animalité, l’UGDD invite toutes les communautés àplus de retenue, de temperance et de tolérance pour un vivre ensemble.
L’UGDD comme déjà annoncé va saisir la Cour Constitutionnelle et les juridictions africaines pour que l’illégalité des délégations spéciales soit reconnue et la violation des textes de la CEDEAO constatée.
L’UGDD rappelle qu’elle est pour une conquête du pouvoir par les urnes, pour ce faire, elle se veut la première force politique et la troisième voie comme alternance politique pour une Guinée unie, forte et émergente.
L’UGDD invite tous ses militants, militantes et sympathisants à rester sereins, engagés, déterminés et vigilants pour atteindre ses objectifs définis par le Congrès du parti tenu à N’zerekore le 27, 28 et 29 mars 2015.
Vive la République dans l’Unité, la Paix et l’Equité.
Pour le Bureau Politique National,
Le Président
Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA. »