Après la Haute-Guinée : Alpha Condé fait un saut sur « les terres de Moussa Dadis Camara »
Après la Haute-Guinée, le président Alpha Condé attaque la région forestière pour une visite d’Etat au relent politique. Il y est annoncé à partir de jeudi 21 mai.
D’abord à Beyla, puis un crochet à Kérouané (Haute-Guinée), le grand saut est à faire sur « les terres de Dadis ».
D’abord réclamé par ses « mères », puis annoncé dans la annoncé dans la politique après avoir ôté le treillis, l’ex-capitaine de l’armée guinéenne serait bien parti pour déjouer tous les pronostics dans la marre aux policards guinéenne, notamment dans le bassin électoral forestier, ses terres d’origines. Son arrivée en politique perdrait le sommeil à « certains qui ont déjà commencé à le courtiser. »
Qu’à cela ne tienne ! Le chef de l’Etat guinéen devrait s’offrir une santé populaire en rencontrant « les populations de ces différentes localités » pour leur délivrer ses messages pour une reconquête de l’électorat de cette partie du sud du pays.
Le maire de la commune urbaine, Pé Mamady Bamy, comme tous les anciens élus locaux, sont mis à contribution pour faire la propagande. Des stations de radios locales servent de canal pour » inviter la population à se mobiliser en vue de réserver un accueil chaleureux au Président Alpha Condé ».
Sur les réseaux sociaux, des informations passent en « boucle » pour annoncer sa visite à Macenta, à Beyla et d’autres villes de la région.
Alphonse Léno