La visite éclair du Président de l’UFR à Kaloum dans la presqu’île de Tombo a fait grincer les dents des vieux caribous de Boulbinet et de certains esprits chagrins du côté de Sékoutouréyah.
Les responsables Rpgistes de Kaloum qui se targuaient que les 11 quartiers de la cité éternelle étaient et restent la forteresse imprenable du RPG arc-en -ciel, ce parti à œillères ont su que leur parti politique est en perte de vitesse à Kaloum.
Comme le disait si bien le maréchal Koutouzov, vainqueur de Napoléon 1eà Berezina, déclara à ses compagnons d’armes « Attention, ils ont perdu, mais nous n’avons pas encore gagné ».
Cela explique clairement la visite deSidya TOUREà Kaloum, comme pour envoyer un signal fort à ceux qui l’ont triché à la présidentielle de 2010 et aux législatives de 2013, qu’il est toujours capable de reconquérir Kaloum et que sa popularité d’homme d’Etat est toujours intacte – au sein et dans l’esprit des populations de la région cosmopolite ou l’on retrouve toutes les sensibilités de notre pays la Guinée.
Les populations guinéennes n’ont pas oublié le travail de titan qu’il a accompli lorsqu’il était 1eministre.
Oui, « la réussite d’un homme d’action est celle de son action, et non son aptitude à l’action ». Sidya TOURE a réussi toutes les actions qu’il a entreprit au cours de sa primature de 1996 à 1999 comme premier ministre du feu PrésidentLansana CONTE.
Oui,Alpha CONDEa peur de Sidya TOURE, oui, les cleptomanes, les budgétivores, les faussaires, les mystificateurs de l’administration publique ont peur deSidya TOURE. Oui,SidyaTOURE, Président de la république a une solution pour la Guinée afin d’établir une véritable politique de changement et de partage des richesses nationales.
Oui ces gens-là, ne pardonneront jamais àSidya TOURE, sa supériorité à conduire les affaires publiques de l’Etat guinéen.