52è Anniversaire de l’UA: l’UGDD salue la mémoire des pères fondateurs et invite les dirigeants africains à plus d’engagement…

L’Afrique fête ce 25 mai le 52è anniversaire de l’UA (Union africaine), et comme à chaque occasion, les panafricanistes rendent un hommage mérité aux pères fondateurs. En Guinée, l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) n’a pas dérogé à la coutume.

Dans une déclaration qui vient juste de tomber sur le prompteur de votre quotidien en ligne, le parti de Georges-Gandhi Faraguet Tounkara salue des pères fondateurs de l’Union, et surtout du premier secrétaire général de l’Union, notre compatriote feu Diallo Telli. Lisez :

« DÉCLARATION DE L’UNION GUINÉENNE POUR LA DÉMOCRATIE ET LE DÉVELOPPEMENT

25 mai 1963 – 25 mai 2015 : En ce jour anniversaire de la création de l’OUA, aujourd’hui Union Africaine, l’UGDD se fait le devoir de saluer très respectueusement la mémoire des pères fondateurs de l’Union.

L’UGDD salue également la mémoire du premier secrétaire général de l’Union, notre compatriote feu Diallo Telli.

L’UGDD saisit cette opportunité pour inviter les dirigeants africains à plus d’engouement, d’engagement et de détermination pour atteindre rapidement les nobles et valeureux objectifs de l’Union.

L’UGDD déplore qu’après plus d’un demi siècle d’existence de l’Union africaine, des africains sont encore chassés, emprisonnés, maltraités, humiliés dans des pays africains frères.

(Comment l’Africain peut-il être considéré par les autres si nous ne nous honorons pas nous-mêmes ?)

L’UGDD réaffirme ici et maintenant, haut et fort, son attachement indéfectible aux valeurs et principes de l’Union. Elle redit son engagement à œuvrer inlassablement à la réalisation effective de ces objectifs.

L’UGDD souhaite, enfin, un joyeux anniversaire à l’Afrique et aux Africains et exhorte à plus de travail, de solidarité, de justice, de croissance, d’unité, de démocratie, de développement et tuti quanti…

Vive l’Union Africaine,

Vive la Démocratie et le Développement dans la justice, dans le pardon, dans la paix, dans la vérité et dans la réconciliation.

Pour le Bureau Politique National,

Le Président,

Georges-Gandhi Faraguet Tounkara. »

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter