Guinea Company Awards: les meilleures entreprises et personnalités sacrées par COPE-Guinée

Le collectif des ONG pour la promotion de l’excellence en Guinée (COPE-Guinée a organisé, samedi 23 mai 2015, sa 5ème Guinea Company Awards qui sacre les meilleures entreprises qui se sont illustrées pour leur contribution dans le développement socioéconomique du pays.

Notamment, dans la lutte contre Ebola en cette année particulière et des personnalités du monde des affaires au titre de modèles de  réussite dans l’entrepreneuriat en Guinée.

Tamba Paul Kamano, le coordinateur de COPE-Guinée, a remercié tous les invités qui ont pris part à cette cérémonie. Il a rappelé que cette remise de prix aux meilleures sociétés 2014 est un événement qui s’inscrit en droite ligne des actions d’ouverture de la Guinée sur la communauté des affaires et du développement prôné par le président Alpha Condé.

Mais vise particulièrement à la reconnaissance des efforts du secteur privé guinéen et des sociétés dans le soutien à l’emploi des jeunes, l’accompagnement des initiatives des ONG, les associations de jeunes et les groupements de développement des femmes.

« Nous volons aujourd’hui saluer la démarche de certaines sociétés dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola dans notre pays. Elles ont montré leur solidarité aux Guinéens », a-t-il souligné, mettant l’accent sur la promotion du secteur privé.

Le cabinet Paul Investment, spécialisé dans le sondage d’opinion, leur a accompagné dans cette édition. Selon M. Diaby de ce cabinet, ils ont fondé leur travail sur des critères impartiaux avec des expertises menées sur l’apport des entreprises dans la lutte contre Ebola. Et au finish, une dizaine de prix et satisfécit ont été décernés. Parmi les heureux récipiendaires figurent Cellcom comme meilleur opérateur téléphonique, CBG pour son soutien aux initiatives des ONG, Guicopres pour les BTP et Eau Coyah comme meilleure société minérale.  Des personnalités comme KPC, AKB, Mansa Moussa Sidibé, Tidiane Soumah de TWM ont été récompensées.

En leur nom, Mansa Moussa Sidibé a remercié les initiateurs de cette cérémonie pour leur action pour la nation guinéenne et pour le développement de la Guinée, une cause pour laquelle ces sociétés et hommes d’affaires s’investissent chaque jour.

« J’ai été très surpris de constater que le choix n’a pas été fortuit, que contrairement à ceux qui pourraient penser c’est des amitiés ou copinages, mais ceux qui ont été choisis l’ont été par les efforts qu’ils ont fournis », a-t-il témoigné. Vivement la prochaine édition.

 

 

Zézé Zoumanigui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter