Présidentielle 2015 : le retour de Moussa Dadis en Guinée, une question de jours…

Le président des forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) serait bientôt de retour au bercail. C’est une annonce faite mardi 2 juin, à Conakry, par certains responsables de son poarti en conférence de presse.

Le vice-président Zébela Togba Pivi, a indiqué que rien n’empêche son président de venir battre campagne dans tout le pays.

« Notre président Moussa Dadis Camara est l’homme de la situation dans notre pays. Il sera là très bientôt avec nous pour battre campagne dans tout le pays. Nous vous rassurons que son retour fera l’objet d’un communiqué officiel », promet-t-il.

 

Interrogé sur les événements du 28 septembre 2009 qui constituerait un obstacle au retour de Dadis, il a déploré cette tragédie, mais a demandé « à tout un chacun de faire beaucoup attention et de laisser la justice faire son travail dans ce dossier ».

 

Moussa Dadis Camara a été entendu en tant que témoin et n’a été inculpé par aucune juridiction, dit-il. A Ouagadougou, l’homme serait même libre de ses mouvements.

 

« Nous sommes restés tard la nuit en train d’échanger sur divers sujets et nous avons été raccompagnés le lendemain par lui jusqu’à la gare routière. Nous sommes donc surpris d’apprendre dans cette salle de conférence qu’il (Dadis Camara) est retenu à Ouagadougou par la communauté internationale », réplique-t-il.

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter