Corée du nord : un vaccin miracle trouvé pour guérir des maladies d’Ebola et du Sida
Pyongyang croit détenir un remède miracle qui guérirait les personnes atteintes d’Ebola, du coronavirus mais aussi du Sida.
Un vaccin miracle pour guérir des maladies les plus graves existerait-il dans l’enclave de la Corée du Nord ?
C’est l’agence de presse nord-coréenne (KCNA), reprise par le média anglais The Guardian,qui annonce que les scientifiques du pays ont développé un remède à base de micro quantités de ginseng et d’autres produits naturels rares.
Autres « ingrédients » surprenants contenus dans le « Kumdang2 », nom donné à l’injection qui se veut révolutionnaire : des particules d’or et de platine.
Les Nord-coréens n’auraient toutefois apporté aucune preuve de l’efficacité de ce vaccin. La Corée du Nord avait fermé ses frontières pendant six mois en raison de ses craintes de propagation d’Ebola au début de l’année 2015.
La Corée du Sud quant à elle a annoncé dimanche 20 juin trois nouveaux cas de coronavirus MERS alors que le rythme de propagation du virus a ralenti ces derniers jours. Le nombre de décès reste inchangé, 25 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie, la plus étendue en dehors de l’Arabie saoudite, principal foyer du coronavirus dans le monde.
(RTL)