Mois de ramadan : Alpha Condé intime au ministre du Commerce de veiller sur les stocks de produits de première nécessité, sinon…

Le président Alpha Condé a dirigé, jeudi, le conseil des ministres. Plusieurs points ont été débattus, mais en ce mois de ramadan, il intimé à son ministre du Commerce, Marc Yombouno, de vérifier régulièrement les stocks de produits de première nécessité.

Histoire d’éviter toute rupture et toute spéculation sur les prix des denrées de première nécessité pendant cette période, selon le compte rendu du Conseil.

 

Quant au ministre de l’Industrie et des PME, Bouba Barry,  il est tenu de faire un accompagnement soutenu des nouveaux projets industriels, notamment ceux dont l’activité permet d’apporter une valeur ajoutée à notre production agricole.

 

En outre, le chef de l’Etat guinéen a convoqué une réunion préparatoire à la participation de la Guinée à la 21ème Conférence des parties de la Convention Cadre des Nations-unies sur les Changements Climatiques. Ladite réunion préparatoire devrait permettre une meilleure prise en compte des intérêts de la Guinée lors de cette conférence.

 

 

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter