Cellou Dalein Diallo avertit: « Nous sommes en train de mener des démarches pour dégager Alpha »

Lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, le président de l’Ufdg était plus que catégorique. Le principal opposant à Alpha Condé déclare que le chef de l’Etat « a peur et paniqué par l’ampleur des adhésions que nous enregistrons dans tout le pays ».

Selon Dalein, nombre d’observateurs s’accordent à dire qu’en cas d’élections transparentes, il passerait dès le premier tour.

« Cette réalité empêche M. Alpha Condé de dormir », soutient-il, soupçonnant celui-ci d’organiser un hold-up électoral, car toutes les conditions d’une fraude inacceptable seraient déjà réunies par le RPG et le gouvernement. 

Pour empêcher tout cela  l’UFDG a déjà sa stratégie. « Nous sommes en train de mener des démarches auprès des partis politiques qui militent déjà de manière ferme et irrévocable pour l’alternance, c’est-à-dire pour dégager Alpha », prévient Cellou Dalein Diallo. 

Il dit avoir le soutien de beaucoup de partis politiques à ses côtés pour obtenir l’alternance en 2015. « Nous avons le même objectif, nous devons avoir une stratégie commune », dit-il. 

Des alliances seraient en train nouées dans ce sens.

 

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter