« Messi a un don divin, Cristiano Ronaldo c’est du travail »

Dani Alves estime que Lionel Messi a une influence sur le jeu du Barça contrairement à Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Daniel Alves, qui a récemment officialisé sa prolongation de contrat au FC Barcelone, jouera donc deux années supplémentaires dans le club catalan. Alors qu’il était libre à la fin du mois de juin et aurait pu aller dans le club de son choix, il a donc pris la décision de continuer l’aventure en Espagne.

Messi a une influence sur le jeu et Cristiano Ronaldo non
 
L’international brésilien avait expliqué, à ce sujet, que son ami Lionel Messi l’avait convaincu de rester »Messi m’a dit : ‘Dani, reste. Où est-ce que tu pourrais te sentir mieux qu’ici ? », avait-t-il confié aux journalistes.

Alors, lorsqu’il a été interrogé sur la rivalité entre l’international argentin et Cristiano Ronaldo, il n’a pas gardé la langue dans sa poche. L’ancien sévillan estime simplement que le Catalan est nettement meilleur que le Portugais.

« Messi est bien meilleur que Cristiano Ronaldo. Messi a une influence sur le jeu et Cristiano Ronaldo non. Il faut voir s’il y a une influence sur le jeu plus que simplement marquer des buts et Messi est plus influent, il joue et fait des passes. Messi a un don divin, Cristiano c’est du travail. Nous sommes en rivalité mais je l’admire. C’est un mec avec un grand dévouement et c’est un grand compétiteur », a confié le latéral brésilien dans une interview accordée à Bola da Vez.

Alves tacle le Real Madrid

Dani Alves a également critiqué le comportement des joueurs du Real Madrid qui ont fêté le titre de meilleur buteur de Cristiano Ronaldo alors qu’ils ont fait une saison blanche au niveau collectif.

« Il y a des choses que je n’admire pas parce que je joue pour l’équipe. Je pense que mon équipe est plus importante moi. Je pense que ce qui compte vraiment c’est le collectif. Tant et si bien que certains nous ont critiqué lors de la célébration des titres alors qu’ils célébraient eux même le meilleur buteur. »

 

goal

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter