Défection à l’UGDD : »chacun est libre de prendre la voie qu’il veut prendre… », réagit Georges Gandhi Faraguet Tounkara

Le samedi, le député élu sous la bannière de l’UGDD, Holomou Koni Kourouma, a lancé son propre formation politique-PDDP-, annonçant ainsi sa défection de la première qui l’a porté à l’Assemblée nationale. En cause, selon Koni Kourouma, une certaine divergence de vue.

Le président du parti, M. Georges Gandhi Faraguet Tounkara, pondéré, modeste mais fin politique, reste toujours serein. Joint au téléphone, d’un ton calme avec son sens de débat constructif, il n’a pas caché sa déception.

« Je trouve non seulement dommage que notre député élu parte pour des raisons que nous ne comprenons pas assez. C’est très dommage. Mais bien entendu, chacun est libre de prendre la voie qu’il veut prendre, mais nous sommes déçus de cette démarche », réagit-il.

Le démissionnaire continuera-t-il toujours à représenter l’UGDD à l’Assemblée, demande-t-on ? « Ce sont maintenant les dispositions juridiques et parlementaires que nous allons essayer de voir. Mais une fois, il a été élu par les militants de l’UGDD qui ont participé matériellement et humainement à cette élection. Je crois que quelque part, il a un minimum de compte à rendre à ces électeurs-là. Je crois que sur cette base-là, nous allons en discuter avec le parlement», répond Georges Gandhi Faraguet Tounkara.

Zézé Zoumanigui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter