L’avocat de Dadis : « Il reconnait sa responsabilité morale à l’image d’un père de famille qui répond des actes posés par ses enfants »
Le président Moussa Dadis Camara a été de nouveau entendu lundi par les juges. Mais l’ex-patron du CNDD ne reconnaît que sa responsabilité morale dans les tueries de 2009.
Et se dit prêt à affronter la justice dans son pays pour prouver son innocence. A propos des chefs d’accusation retenus contre Dadis, notamment pour « complicité d’assassinat, meurtre et pillage », son avocat rassure que son client, serein, ne se reproche de rien.
Mais les juges pèsent également sur lui la responsabilité « la responsabilité de commandement en tant que chef militaire ou supérieur hiérarchique » au moment des faits.
Dans ce dossier si lourd qui ferait tomber plus de têtes mêmes insoupçonnées, Dadis reconnait sa responsabilité morale « l’image d’un père de famille qui répond des actes posés par ses enfants », a expliqué son avocat.
Qui souligne que l’interrogatoire s’est déroulé pendant plus de 9 heures d’horloge à Ouagadougou où son client est en exil forcé depuis 2010.
Alphonse Léno