Massacres de 2009 : le ministre de la Justice promet que « Sékouba Konaté sera entendu »

L’inculpation des hautes personnalités qui occupaient la chaine de commandement militaire du CNDD, au-delà de Dadis, intéresse les fouineurs qui veulent que justice soit rendue dans le dossier des massacres de 2009. 

Le cas le plus intrigant concerne bien le ministre de la Défense d’alors, le général Sékouba Konaté, devenu par la suite président de la transition après la tentative d’assassinat du capitaine Moussa Dadis Camara.

Mais que les gens restent tranquilles, tout passera au peigne fin. Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Cheick Sacko, déclare que « Sékouba Konaté sera entendu dans un premier temps comme témoin ». 

Et ce n’est pas tout : il rassure également que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce dossier seront entendues, mais ce sont les magistrats qui apprécieront le reste.

Cheick Sacko a fait cette annonce lors d’un point de presse à son département, jeudi, afin de permettre, dit-on, une meilleure compréhension de la procédure et les étapes qui ont été franchies dans ce dossier.

Ce point de presse intervient après le séjour à Ouagadougou de Sidy Souleymane N’Diaye, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, accompagné des magistrats instructeurs.

Alphonse Léno

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter