Katougouma (Boké) : le lancement d’une exploitation de mines de bauxite qualifiée de récupération politicienne d’Alpha Condé

Le président Condé à Boké pour lancer les activités pour l’exploitation des mines de bauxite de Katougouma.

Cette bourgade à plus de cinquante kilomètres du centre-ville de Boké renferme un gisement minier très des partenaires, mais qui sera exploité par la Société Minière de Boké (SMB).

Le chef de l’Etat guinéen avait déjà posé, en mars, la première pierre du port minéralier de Katougouma, en vue de la réalisation de ce projet qu’il tiendrait beaucoup à cœur, même pour le moment ses compatriotes sont moins situés sur ses retombées pour le pays.

De sources, le premier chargement des tonnes de bauxite sera fait le lundi 20 juillet dans ce district.

Mais beaucoup voient en cette opération, une sorte de récupération politicienne du président Alpha Condé de la région où Sidya, Cellou et lui partagent les électeurs.

Et cette visite serait « la suite logique » de celles effectuées déjà dans les régions de Kankan, N’Zérékoré et Mamou, en attendant le « tour du Foutah », le fief de son principal opposant.

Selon notre correspondant basé à Boké, depuis deux jours un communiqué passe à la radio rurale invitant les populations de Kolaboui, Sangaredi, la commune urbaine, Malapouya et Kamsar à « sortir massivement réserver un accueil chaleureux au président Alpha Condé ». Les écoles de la santé et l’ENI seront fermées pour cela.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter