L’UGDD réagit : « le député Koni Kourouma est un homme égoïste, un ingrat, un indigne, sa référence n’est ni le coran ni la bible »

Les responsables de la cellule de communication de l’UGDD ont animé une conférence, jeudi, pour se prononcer sur la situation politique brûlante du pays. Notamment l’inculpation du capitaine Dadis par la justice, la situation de Kéréma au sud du pays et surtout réagir aux attaques de leur député démissionnaire, Holomo Koni Kourouma. Qui n’aurait pas d’ailleurs d’orientation religieuse vertueuse.

« Malheureusement pour lui il n’est ni musulman, ni chrétien. C’est un libre penseur. Il dit que s’il n’était pas sérieux les gens n’allaient pas le mettre à la tête du parti. C’est parce qu’on ne le connaissait pas bien », se décharge Moriba Fiac Kolié, le coordinateur de la cellule de communication du parti.

Ils l’accusent d’avoir tenu des propos sur certaines ondes pour diaboliser l’UGDD en faisant savoir que c’est une formation politique qui n’est pas sur le bon chemin.

Il n’en fallait pas plus provoquer une colère noire chez les Ugddistes qui révèlent que le député Holomo doit rendre des comptes.

« Il est parti sans payer la caution qui a fait de lui un député à hauteur de 100 millions de francs guinéens dont plus de la moitié a été donnée par le président d’alors du parti qui se trouve au Burkina. Le député Holomo Koni Kourouma est un produit de l’UGDD. Quand les résultats des élections législatives tombaient à compte-goutte, Koni Kourouma a été appelé par les gens de la mouvance présidentielle. Suite à cet appel, il nous a demandé de nous exprimer sur notre position politique. Pendant que les discussions continuaient au sein du parti, le député a noué une alliance avec le RPG sans consulter la base. Malheureusement, il n’est ni chrétien ni musulman, c’est un libre penseur », cogne Kolié.

Leur député partant aurait une ambition démesurée « d’être le plus grand patron du parti ». Selon Fiac, il est parti croyant que le parti allait mourir. 

« Mais, c’est le contraire et l’UGDD se porte à merveille. C’est ce qui lui rend haineux. C’est pourquoi, il tient des propos non contrôlés », indique-t-il.

« Nous avons travaillé pendant six ans pour que notre parti se tienne débout. On a travaillé sous la pluie, sous le soleil, on a fait de lui un député de la République. Aujourd’hui, il s’en va avec tous les intérêts, c’est un homme égoïste, un ingrat, un indigne, sa référence n’est ni le coran ni la bible, il doit nous rendre compte », conclut-il.

Il a annoncé que le parti va engager un type procès contre lui en demandant à l’Assemblée nationale de lever immunité parlementaire « afin qu’il soit jugé comme tout citoyen ».

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter