Transhumance politique : El hadj Sékhouna Soumah boude Cellou Dalein pour…Alpha Condé

Le ‘’roi’’ de Tanènè fait encore parler de lui. Après avoir promis au chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, son soutien indéfectible, El hadj Sékhouna Soumah a fait volte-face la semaine passée.

Et semble catégorique : «Moi quand je soutiens quelqu’un, je ne te lâche pas. Ce que tu as fait pour moi dépasse des milliards. En tant que président de la République, personne ne t’a choisi, c’est Dieu qui t’a choisi et tu es venu me saluer chez moi », dit-il Alpha Condé qui lui aurait rendu une visite de courtoisie.

Selon ses propos traduits par notre confrère visionguinée,  El hadj Sékhouna Soumah a promis à Alpha Condé qu’il « n’auras pas honte en Guinée parce que les Guinéens savent ce que tu as fait. Je voudrais te dire aussi que tu es un dirigeant qui aime son peuple ».

Selon lui, le chef de l’Etat guinéen a posé des jalons en Guinée que d’autres n’avaient pas pu faire par le passé.

« Qu’on t’aime ou qu’on ne t’aime pas, c’est ça la réalité. Les Guinéens ont, aujourd’hui, le courant 24h/24. Je voudrais te rassurer qu’après ta venue cette nuit chez moi et dans l’obscurité, je te soutiendrai », jure-t-il.

La main sur le cœur, et peut-être l’esprit à la récompense. A Cellou d’apprécier.

 

Zézé Zoumanigui

In La République

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter