Conakry : un hommage rendu aux victimes d’Ebola
Le système des nations unis et l’Etat guinéen, appuyés par l’ensemble des partenaires de la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola ont rendu un grand hommage à l’ensemble des combattants directs et indirects qui se sont sacrifiés pour éradiquer cette épidémie dans le pays.
Ils sont plus d’une centaine de personnes qui ont leurs visages sur la façade principale du palais du peuple de Conakry, en plein centre-ville. Sur sa page facebook, le PNUD (programme des nations unies pour le développement se dit heureux.
« Nous sommes tout heureux de partager avec vous les visages des combattants directs et indirects du Virus Ebola. Ces portraits sont désormais visibles sur la façade principale du Palais du Peuple.
Merci au nom du Management à tous ceux qui ont participé au projet INSIDE OUT initié par le PNUD ».
Malgré tout, le combat continu, les différents acteurs ne veulent pas baisser les bras à quelques microns de la fin tant souhaité du virus maudit. Même si un vaccin testé à 100 % efficace vient d’être obtenu, « le Combat continue. On n’est pas loin de le gagner », conclut la publication.
Une initiative à saluer et à perpétuer dans le futur pour le bonheur de tous ceux qui ont décidé d’aider leur nation dans un domaine donné.
Oumou bah